Calcul du quotient familial

Le calcul du quotient familial des Évry-Courcouronnais est nécessaire fin de payer le tarif le plus juste selon vos ressources. Le calcul de votre quotient familial est indispensable.

Tous les évry-courcouronnais peuvent participer aux nombreuses activités proposées sur l’ensemble de la Ville d’Évry-Courcouronnes et bénéficier des différentes prestations municipales : restauration scolaire, accueils matin et soir, accueils de loisirs, stages sportifs, séjours, classes de découverte, activités des maisons de quartier, centres sociaux et écoles d’arts.

Sans calcul du quotient familial, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué.

Continuez à envoyer vos documents pour le calcul du quotient familial (idéalement par mail sur la boîte quotient.familial@evrycourcouronnes.fr .

  • Si vous avez envoyé votre dossier (complet) jusqu’au 21 septembre, les données seront prises en compte pour la facture de septembre. Dès traitement de votre dossier, nous vous adressons votre fiche QF et vos tarifs.
  • Pour les dossiers incomplets ou les envois réalisés après cette date, les données sont prises en compte pour la facturation du mois en cours. Exemple : dossier (complets) remis entre le 1er octobre et le 31 octobre, prise en compte à compter de la facturation des activités utilisées en octobre, les factures sont établies en novembre, envoyées fin novembre.

 

 

Ce document est téléchargeable ICI