Les commerces de proximité

De nombreux commerces ont été contraints de fermer ou réduire fortement leur activité pendant le confinement. Aujourd’hui, beaucoup se retrouvent en difficultés. C’est pourquoi l’Agglo Grand Paris Sud et la Ville déploient actuellement une campagne de communication pour inciter à consommer local.

« Shoppons local, ça nous emballe », « Vivons heureux, vivons local »… Depuis quelques jours, ces slogans fleurissent en ville et sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’encourager les habitants à retourner chez leurs commerçants et artisans locaux préférés, et pourquoi pas aussi d’en découvrir d’autres.
Cette carte interactive vous permet de géolocaliser les commerces de proximité de la ville : commerces de bouche, coiffeurs, fleuristes… Pour certains d’entre eux, vous avez également accès à des informations utiles comme les jours et heures d’ouverture, les contacts téléphoniques, sites Internet, etc.
S’appuyant sur le portail open-data de l’Agglo, cet outil d’information est en constante évolution. Les commerçants peuvent ainsi compléter les informations qui les concernent via un formulaire accessible sur le site de Grand Paris Sud. De la même manière, ils ont la possibilité de se faire connaître s’ils ne sont pas encore référencés.
Retrouvez également toutes ces informations sur l’appli mobile de la Mairie. A télécharger gratuitement sur Android et iOS.