Les journées Européennes du patrimoine

Culture, Temps forts

Commence le : 21/09/2019
Se termine le : 22/08/2019
Le Comité d’histoire locale de Courcouronnes organise sa nouvelle édition des journées Européennes du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre.

Dès 14h, vous trouverez des animations et stand d’activités artisanales le long de la route de Versailles, avec pour thème les années 1930 afin de célébrer le centenaire du café Juncker-Parquet-Larivière. Vous pourrez également vous restaurer sur place et découvrir (ou redécouvrir) le café-épicerie pour l’occasion. L’église Notre dame de la Nativité sera également ouverte.
Samedi 21 septembre se tiendra un bal musette. Convivialité et bonne humeur garanties !
Dimanche 22 septembre, un repas sur le pavé sera organisé le midi aux Saveurs Alsaciennes. Au menu : 1 verre de Crémant d’Alsace offert pour les 100 ans du café, du melon et jambon cru fumé de la Forêt Noire en entrée, du Fleischschnaka (roulé farcie de viande) et saucisse avec sa jardinière de légumes accompagnés de 2 verres de vins de pays, fromage, tarte aux fruits de saisons puis café.
Le tarif du repas est de 15€ / personne.

Dans la limite des places disponibles.

Vous avez jusqu’au 17 septembre pour vous inscrire aux coordonnées ci-dessous.

À noter :
La Ferme des Mathurines ; Le Comité d’histoire locale de Courcouronnes organise un salon de la généalogie qui est un des appuis pour les recherches historiques ,samedi 21 et dimanche 22 à La Ferme des Mathurines. Toute personne qui le souhaite peut exposer ses recherches.

Adresse

Route de Versailles

Contact

En soirée : 0169130508 ou 0160778426
Mail : histoire.courcouronnes@orange.fr

Ouverture

14h

Prestations

Participation libre aux animations.
Inscription obligatoire au repas du 22 septembre.