Alerte info COVID19

Ce soir, le Président de la République s’est adressé aux Français afin de lister les mesures de prévention mises en place à l’échelle nationale pour limiter la propagation de l’épidémie Covid-19.

Parmi les mesures annoncées, la fermeture des crèches, des centres de loisirs et des écoles.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, la Ville d’Évry-Courcouronnes étudie d’ores et déjà les dispositifs à mettre en place afin de garantir la continuité du service public, nécessitant pour cela la réorganisation du travail de plusieurs centaines d’agents communaux dans les structures concernées. La Communauté d’agglomération Grand Paris Sud est également à pied d’œuvre pour adapter sa gestion des équipements culturels et de loisirs du territoire.

Les élections municipales des 15 et 22 mars prochains seront maintenues. La Direction générale est déjà mobilisée depuis plusieurs jours pour assurer le déroulement de ce scrutin dans les meilleures conditions sanitaires, dont vous avez déjà pu prendre connaissance via un courrier du maire publié en ligne et dont la distribution est en cours dans chaque foyer de la Ville.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous demain avant la fin de l’après-midi pour vous informer des mesures mises en place par la Ville dans le cadre de ces obligations nationales. Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de l’implication de tous les services de la collectivité.