Calcul du quotient familial

Le calcul du quotient familial des Évry-Courcouronnais est indispensable et nécessaire afin de payer le tarif le plus juste selon vos ressources. La campagne du calcul du quotient familial prend fin la samedi 3 octobre.

Le Clos de la Cathédrale sera exceptionnellement ouvert le samedi 3 octobre de 9h à 12h pour permettre aux familles ne pouvant pas se déplacer en semaine d’effectuer le calcul de leur quotient.

Tous les habitants peuvent participer aux nombreuses activités proposées sur l’ensemble de la Ville d’Évry-Courcouronnes et bénéficier des différentes prestations municipales : restauration scolaire, accueils matin et soir, accueils de loisirs, stages sportifs, séjours, classes de découverte, activités des maisons de quartier, centres sociaux et écoles d’arts.

Sans calcul du quotient familial, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué.

Attention : l’avis d’imposition ou de non imposition de 2020 sur les revenus de 2019 ou la situation déclarative sera la référence de calcul cette année.

Remplissez ce formulaire et envoyez vos documents idéalement par mail à quotient.familial@evrycourcouronnes.fr

Vous pouvez également envoyer votre dossier par courrier ou le déposer au Clos de la Cathédrale (en face de l’Hôtel de Ville) aux horaires d’ouverture :

  • Lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Mardi de 13h à 17h
  • Jeudi 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Ouverture exceptionnelle le samedi 3 octobre de 9h à 12h

En cas de situation particulière, le pôle facturation pourra vous accueillir uniquement sur rendez-vous au Clos de la Cathédrale compte tenu du contexte sanitaire, afin de réaliser cette démarche.

Prise de rendez-vous :
–          en ligne sur le site Internet de la Ville https://evry.espacerendezvous.com
–          ou par téléphone au 01 60 91 63 80