Covid- 19 : Freinons la propagation du virus

Dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19, le Premier ministre a annoncé le 15 octobre la stratégie nationale pour freiner la propagation du virus. Ces mesures -en plus de celles prises par le Préfet de l’Essonne le 12 octobre- prévoient notamment l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h (sauf dérogation).

Ci-dessous, retrouvez toutes les dispositions à l’échelle locale valables à compter du samedi 17 octobre et pour une période de quatre semaines reconductibles.

Accueil et information au public

Inchangés.
Numéro de téléphone du standard : 01 69 36 66 66
Horaires de l’Hôtel de Ville : 9h-17h (sauf mardi matin)
Adresse mail : evrycourcouronnes@evrycourcouronnes.fr

Équipements municipaux (maisons de quartier, ludothèques, espaces jeunes…)

Arrêt des activités à 20h15. Fermeture à 20h30.

Équipements sportifs et activités sportives

Activités sportives pour adultes dans les structures municipales suspendues à toute heure.
Établissements sportifs couverts et piscines en milieu clos fermés sauf pour l’accueil des groupes scolaires et parascolaires, des formations sportives universitaires, des activités pour mineurs, des sportifs professionnels de haut-niveau, des personnes munies d’une prescription médicale, des formations continues pour le maintien des compétences professionnelles, des populations vulnérables et des distributions de repas pour des publics précaires, des assemblées délibérantes des collectivités et dans le cadre de l’organisation de dépistages sanitaires, collectes de sang et action de vaccination.

Salles municipales

Fermées à la réservation pour les particuliers.

Restaurants, cafés et bars

Fermés après 21h.

Port du masque

Obligatoire dans le centre-ville, aux abords des établissements scolaires et d’enseignement supérieur (dans un rayon de 50 mètres), des établissements publics et des gares ferroviaires et autoroutières (dans un rayon de 200 mètres), dans les transports, sur les marchés en plein air, brocantes et vide-greniers, établissements recevant du public et espaces clos.
Fortement recommandé partout en dehors du foyer y compris lors des rassemblements familiaux.

 

Pour toute demande d’information complémentaire sur les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement a mis en place un numéro unique : 0 800 130 000. Rendez-vous également sur www.gouvernement.fr pour obtenir plus de précisions.

Téléchargez ici toutes les mesures applicables en Essonne à compter du 17 octobre pour une durée d’un mois dans le cadre du couvre-feu.

Téléchargez ici l’arrêté préfectoral du 12 octobre.

Pour rappel, le port du masque, la distanciation physique et l’aération des espaces clos restent des mesures essentielles pour ralentir efficacement la propagation du virus.