Les dispositifs d’aide aux entreprises et commerces

Face aux importantes difficultés rencontrées par de nombreux commerçants, la Ville et l’Agglomération se mobilisent : information sur les dispositifs d’aide, formations à distance…

Permanence téléphonique

Le service développement économique et commercial de la Ville est à l’écoute des commerçants en difficultés du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Objectifs : vous renseigner et vous accompagner pour bénéficier des différentes aides mobilisables en cette période de crise sanitaire et économique.

Tél. : 01 69 36 66 48

Des formations pour faire évoluer son activité

Commerçants, si vous profitiez de cette période pour adapter votre activité et préparer l’avenir ? La Ville propose des formations gratuites en visioconférence pour vous aider à digitaliser une partie de votre activité.

Infos et inscriptions : pierrette.vergnion@evrycourcouronnes.fr

Les mesures du gouvernement pour aider les entreprises

Afin d’aider les entreprises et les indépendants à fonctionner au mieux dans la situation économique inédite que nous connaissons, la Ville propose la synthèse des mesures de soutien à l’économie mises en place par le gouvernement.

Votre expert-comptable peut vous conseiller sur la stratégie à adopter en fonction de la situation de votre entreprise. Les chambres de commerce et d’industrie et des métiers de l’artisanat ont également mis en place des cellules dédiées pour accompagner les entreprises.

Retrouver ici toutes les aides aux commerces et aux entreprises (État, Région, collectivités territoriales…)

AIDES COMMERCES & ENTREPRISES_Actualisé 25 fev 21

Et aussi…

Les aides de l’État (actualisées au 29 janvier 2021)

Une aide de 1 000 euros de la Région pour le paiement du loyer

 

Plus d’infos sur le site de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud

Pour connaitre la liste des commerçants ouverts, qui livrent ou proposent de la vente à emporter, cliquez ici.