Des permanences juridiques pour mieux faire valoir vos droits

L’association AGE 91 met en place des permanences juridiques physiques à destination des adultes handicapés et/ou de leurs proches au sein du Point d’Accès au Droit d’Evry-Courcouronnes. Toute personne issue du département pourra être reçue par une juriste gratuitement et en toute confidentialité pour toutes questions ou problématiques juridiques liées au handicap.

 

Dans le cadre de ces permanences, une juriste vous écoute, vous informe sur vos droits, vos obligations, dans les domaines civil, pénal, social et administratif ;
vous aide dans l’accomplissement de vos démarches administratives et judiciaires, et vous oriente vers les services compétents.

Ces permanences, assurées par une juriste du CIDFF auront lieu :

Les 1ers et 3èmes jeudis de 9h à 12h au Point d’Accès au Droit (PAD) d’EVRY-COURCOURONNES, 7 Clos de la Cathédrale 91000 EVRY-COURCOURONNES.

La prise des rendez-vous s’effectuera auprès de l’accueil de cette structure en se déplaçant ou en appelant au 01 60 91 07 88.

 

Ces permanences débuteront le 6 février 2020.

Par ailleurs, des permanences juridiques téléphoniques seront également mises en place les 2èmes et 4èmes mercredis de 9h à 12h au 07 62 21 15 76, à compter du mercredi 12 février 2020. Elles s’adresseront aux adultes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnelles.

 

Ces permanences sont organisées partenariat avec le CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit de l’Essonne), le CIDFF (Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles), et le concours financier de la conférence des financeurs pilotée par le Département de l’Essonne.