Une brigade de livraison pour les personnes fragiles ou isolées

La Ville d’Évry-Courcouronnes et le Centre Communal d’Action Sociale remettent en place un service éphémère de livraison à domicile de courses alimentaires de première nécessité et de médicaments pour les personnes fragiles et isolées (seniors, personnes en situation de handicap, personnes malades et toutes personnes en difficulté dans le cadre de la crise sanitaire).

Lors de la première phase de confinement au printemps, cette initiative solidaire avait déjà été mise en œuvre avec succès. Des dizaines de personnes fragiles ou isolées avaient pu profiter de ce dispositif pour être livrés d’achats de première nécessité ou de médicaments.

Pour cette deuxième phase de confinement, la « brigade de livraison » composée d’agents municipaux se propose d’effectuer des courses alimentaires et d’hygiène chez Carrefour. Chaque bénéficiaire aura droit à deux livraisons de courses par semaine dans la limite de 20 articles par course. La brigade peut également se rendre à la pharmacie pour livrer des médicaments.

Pour bénéficier de ce service, la personne doit composer le 01 60 91 60 01 et taper le choix « Plateforme seniors » pour transmettre sa liste de courses. La plateforme est ouverte du lundi ou vendredi de 9h à 12h30.

Les courses sont faites le mardi après-midi et le vendredi après-midi. En cas d’urgence, la délivrance de médicaments peut se faire tous les après-midi de la semaine.

Le Centre Communal d’Action Sociale facture ensuite le montant des courses effectuées.