Melting Botte : le festival d’architecture expérimentale

Depuis plusieurs années, Bellastock organise un festival d’architecture expérimentale voire utopiste, accueilli par la ville d’Évry-Courcouronnes. Cette année, avec « Melting botte », l’événement qui se déroulera du 11 au 14 juillet fera de la paille et autres fibres végétales l’élément de base des constructions.

Bellastock organise chaque année un festival d’architecture expérimentale ayant aujourd’hui une renommée internationale (voir le manifeste). En invitant étudiants et jeunes professionnels des métiers de la création à concevoir, construire et habiter des projets éphémères, le festival permet aux participants d’expérimenter leur savoir-faire en grandeur réelle.

Cette année, Bellastock propose d’explorer les matériaux en fibres végétales et les architectures qu’ils peuvent générer.

Du 11 au 14 juillet 2019, le festival Melting Botte proposera aux plus de cinq-cents participants de construire une ville en bottes de paille…

Cette aventure vous botte ? Participez à ce projet original !

Vous pouvez constituer une équipe de 5 personnes et proposer un projet de construction suivant la thématique du festival. Jusqu’à 4 équipes locales pourront être retenues pour mettre en oeuvre leur projet.
Dès le 8 mai et jusqu’au 22 mai, inscrivez-vous en suivant le lien : ⬇Dossier de présentation de Melting Botte !

Renseignements : 01 60 91 62 16.