Outils numériques : un service public bien pratique !

La Ville d’Évry-Courcouronnes a mis en place un ensemble d’outils numériques pour faciliter votre quotidien et favoriser l’accès à l’information. Réseaux sociaux, site internet, application mobile… voici le descriptif de chaque outils et les services qu’ils peuvent vous rendre.

Les réseaux sociaux

58% des français fréquentent les réseaux sociaux. Ils constituent un espace d’information, d’échange et de dialogue.

 

• Sur la page Facebook

Ville d’Évry-Courcouronnes, vous avez accès à l’actualité de la ville, à l’agenda des événements. C’est aussi le lieu où vous pouvez trouver des infos pratiques liées à l’actualité, concernant les travaux, les dates d’inscription et les nouveaux dispositifs municipaux.
En vous abonnant à la page, vous recevrez régulièrement des notifications sur les nouveautés et les actus de la ville !

Comment s’abonner à la page Évry-Courcouronnes ?

 

• Sur Instagram

Vous découvrez les plus belles histoires de la ville et de ses habitants. Des photos, des vidéos retracent ou suivent en direct les fêtes et les événements de la ville. Évry-Courcouronnes a du talent et Instagram est là pour les mettre en lumière !

Comment nous suivre sur Instagram ?

Télécharger l’application mobile Instagram et scanner ce Name Tag avec votre appareil photo.

• Sur Twitter

Vous avez les actualités en direct. Sélectionnez les sujets qui vous intéressent, par exemple #EvryCourcouronnes, et suivez toutes les informations concernant notre ville et ses multiples acteurs. Abonnez-vous à notre compte   et les informations concernant la ville apparaîtront en priorité dans votre fil d’actualité.

L’application mobile

Signaler un problème aux services municipaux, recevoir une notification sur son téléphone en cas d’intempéries, de coupures de réseaux ou de travaux… L’Appli est à votre disposition pour vous envoyer de façon ciblée des informations sur votre quartier. C’est aussi un moyen d’avoir dans sa poche un accès aux formalités en lignes, aux inscriptions ou aux menus de la cantine…

Comment télécharger l’application mobile Évry-Courcouronnes ?

En vous rendant sur la plateforme Appstore ou GooglePlay vous pouvez télécharger gratuitement à l’application en effectuant préalablement une recherche par le nom Évry-Courcouronnes

Comment s’abonner aux informations sur ma ville et mon quartier ?

Lors de la première utilisation de l’Appli, celle-ci vous demande votre autorisation pour recevoir des notifications. En acceptant et en remplissant un mini questionnaire, vous permettez de sélectionner les sujets et la zone géographique qui vous concerne.

Les notifications « push » : à quoi ça sert ?

Les notifications, ce sont des informations, souvent avec un caractère d’urgence, que nous pouvons vous envoyer directement sur votre téléphone portable. Une tempête de neige se prépare, des inondations sont prévues, un arrêté préfectoral interdit la circulation des transports scolaires, une coupure d’eau ou de gaz est nécessaire pour réaliser des travaux… Nous n’avons pas d’autres moyens de vous prévenir directement afin que vous puissiez vous organiser. Les notifications de l’Appli Evry-Courcouronnes, c’est vraiment le bon outil pour recevoir les informations importantes !

 

Le site internet

evrycourcouronnes.fr est avant tout conçu comme un outil pratique pour faciliter vos démarches. Vous pouvez facilement :

Tous ses outils numériques sont conformes à la règlementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD). En savoir plus