Questionnaire : Lutte contre la discrimination

Depuis le mois de juillet, la Ville travaille sur un plan de lutte contre les discriminations. Pour le construire, elle souhaite s’appuyer sur la participation des habitants et des acteurs du territoire, car ce sujet nous concerne toutes et tous.

Ainsi un diagnostic local est lancé à partir du 23 février auprès des habitants / agents / élus municipaux / partenaires du territoire (associations, établissements scolaires, etc.) pour récolter leurs vécus et définir quels sont les enjeux prioritaires sur le territoire.

Le questionnaire est disponible ici.

Ce diagnostic est mené en partenariat avec l’Université d’Evry et le laboratoire de sociologie Pierre Naville.
Cette initiative entre dans la démarche de participation citoyenne permettant de construire un plan d’actions municipal adopté au mois de septembre 2021.

Vous avez subi une violence ou une discrimination ? Le Service d’Aide aux Victimes est là pour vous accompagner, au 06 03 70 04 63. Vous pouvez également saisir le Défenseur des Droits sur le site defenseurdesdroits.fr ou bien lors d’une permanence au Point d’Accès au Droit (01 60 91 07 88 ou Mairie annexe de Courcouronnes, quartier du Canal, 10 rue du Marquis de Raies 91000 Évry-Courcouronnes

Avant de répondre au questionnaire, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales.