Restons en lien

Durant la crise sanitaire, une organisation spécifique a été mise en place concernant l’accueil téléphonique, retrouvez ici les numéros utiles.

Mise en place d’un serveur vocal interactif sur le numéro du standard de la Ville d’Evry-Courcouronnes 01 69 36 66 66 avec 3 choix à disposition ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption :

1/ l’accueil des enfants dans le cadre du Covid-19 :

Ce choix renvoie au numéro spécifique mis en place par l’Enfance-Education et la Petite Enfance pour la garde des enfants (de 0 à 16 ans) dont les parents sont dans les situations suivantes :

tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sagesfemmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées, et handicapées…

les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) despréfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

2/ les urgences sociales :

Ce choix renvoie au numéro du Guichet Solidarité et permet de gérer les urgences sociales arrêtées comme suit par la Direction de la Cohésion Sociale : portage de repas, aide alimentaire, rupture d’hébergement, violences conjugales et grande détresse. En dehors des heures d’ouverture, le numéro est renvoyé sur l’accueil de la Police Municipale.

3/ toute autre question :

Pour toutes les autres questions, ce choix 3 renvoie au service Population.

Vous pouvez aussi formuler votre demande par mail à l’adresse suivante evrycourcouronnes@evrycourcouronnes.fr.