Mois des 3 mondes

36e édition du Mois des 3 Mondes : la liberté d’expression aux quatre coins du monde

La Maison du Monde organise, du 15 novembre au 15 décembre, la 36e édition du Mois des 3 mondes autour de la liberté d’expression, droit humain fondamental, pilier de toutes les libertés civiques.

Expositions, projections, conférences, débats, repas et animations musicales seront proposés dans différents lieux de la ville et des villes alentours pour parler liberté, démocratie, médias libres, fake news et droits humains. Un mois fort en rencontres et en échanges pour comprendre et changer le monde !

Le Mois des 3 mondes débutera très fort, vendredi 15 novembre à 19h, avec la projection-débat « Liu Xiaobo, l’homme qui a défié Pékin ». Pour l’occasion, le centre social Brel Brassens accueillera Pierre Haski, chroniqueur à France Inter et président de Reporters sans Frontières.

Samedi 16 novembre, à 12h, cette 36e édition sera inaugurée comme il se doit à la Maison du Monde avec, entre autres, un repas africain, une animation musicale et une table de presse.

Pas moins de 22 rendez-vous seront proposés au public, parmi lesquels une table ronde « lanceurs d’alerte », une conférence-débat « La liberté d’expression à travers l’art en Turquie ou encore l’exposition « Décryptions l’information ! ».

Enfin, un buffet, une exposition, une table de presse et une animation musicale viendront clôturer le Mois des 3 Mondes le soir du samedi 14 décembre, à la maison de quartier du Village.

Téléchargez le programme

 

+ d’infos
Tél : 01 60 77 21 56
www.maisondumonde.org
contact@maisondumonde.org
www.facebook.com/maisondumonde