EN DIRECT Plan canicule : Évry-Courcouronnes s’organise

La Ville d’Évry-Courcouronnes est attentive à l’évolution de la situation et les services municipaux se mobilisent avec la mise en place d’une cellule de crise. Suivez les informations en direct.

Mercredi 24 juillet  🔴 PLAN CANICULE : NIVEAU ROUGE

La vigilance rouge canicule, créée après la canicule de 2003, correspond à une canicule « d’intensité exceptionnelle » et impose « une vigilance absolue ».

Si la chaleur met en danger les plus fragiles, l’activation de la vigilance rouge canicule signifie cette fois que chacun peut être en danger. « Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé », indique Météo-France sur son site. Il est recommandé de limiter autant que possible ses activités, en particulier en extérieur. Les personnes qui travaillent en extérieur doivent être vigilantes au coup de chaleur.

Evidemment les précautions d’usage continuent de s’appliquer: bien s’hydrater, se mouiller le corps plusieurs fois par jour, éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée ou encore calfeutrer son logement (volets, rideaux et fenêtres fermées). Il est aussi fortement déconseillé de pratiquer une activité sportive pendant la journée.

 

Lundi 22 juillet – Le Plan Canicule est réactivé avec un pic de chaleur prévu le jeudi 25 juillet. Dans les structures municipales, les services de restauration ont adapté leurs menus à la situation. Les activités proposées tiennent aussi compte de la chaleur. Les parents sont invités à penser à munir les enfants d’une gourde, de crème solaire et d’un chapeau ou d’une casquette pour protéger du soleil.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la situation et des dispositifs mis en oeuvre. Par exemple, en raison de l’épisode de canicule les horaires d’ouverture de la piscine Jean Taris sont étendus pour les journées des 22, 23 et 24 juillet. Voir les horaires ICI 

Durant la période estivale, les horaires de l’Hôtel de ville et des annexes changent. Voici les informations concernant les permanences.

SUSPENSION DES PERMANENCES

  • HÔTEL DE VILLE : les permanences du jeudi et du samedi sont suspendues  du 22 juillet au 18 août 2019 inclus.
  • MAIRIE DU CLOS DE LA CATHÉDRALE : les permanences du jeudi soir sont suspendues du 22 juillet au 18 août 2019 inclus.
  • MAIRIE ANNEXE DU VILLAGE : les permanences du samedi sont suspendues du 22 juillet au 18 août 2019 inclus.
  • MAIRIES ANNEXES DU CANAL ET COURCOURONNES CENTRE : les permanences sont suspendues le jeudi 1er août et le samedi 3 août 2019.
  • MAIRIES ANNEXES EVR SUD ET PYRAMIDES seront fermées du 5 au 25 août 2019

L’ENSEMBLE DES SERVICES MUNICIPAUX, à l’exception de la Police municipale, sera fermé le vendredi 16 août.

+ d’infos : 01 60 91 63 98

> Les coordonnées utiles durant la canicule

Info et inscription 24h/24 et 7j/7 par tel : 01 60 78 06 69

Par mail : plancanicule@evrycourcouronnes.fr

• Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Évry-Courcouronnes : 01 60 91 60 01

• Union des Retraités d’Évry-Courcouronnes : 01 60 78 02 92

• Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) : 01 60 78 01 01

 

 

 

En savoir Plus ICI