Votez pour un espace vert en cœur de ville !

À l’automne dernier, l’ancien restaurant Chantecler était démoli, de nombreuses années après sa fermeture. La municipalité avait alors fait le choix de végétaliser cet espace afin de préserver, en cœur de ville, un îlot de verdure, à la croisée du boulevard des Coquibus et du cours Monseigneur Roméro.

Dans le cadre du dépôt de dossier de subvention à la Région Ile-de-France, cette dernière a proposé ce projet pour un vote en ligne parmi les projets régionaux les plus écologiques et innovants. Le projet lauréat de ce vote en ligne verra le montant de sa subvention réevalué… positivement !

Avec le Budget participatif écologique et solidaire, la Région offre ainsi la possibilité à tous les Franciliens de devenir acteurs de l’environnement en Île-de-France et de prendre part à une démarche citoyenne régionale, d’une ampleur inédite en France.

Le budget participatif écologique initié par la Région Ile-de-France est une démarche inédite permettant aux habitants de prendre part à la préservation de l’environnement et d’améliorer concrètement son cadre de vie.

Pour voter en faveur du projet porté par Évry-Courcouronnes c’est ici :

https://budgetparticipatif.smartidf.services/projects/le-budget-participatif-ecologique/collect/depot-des-projets/proposals/creation-dun-square-en-centre-ville