Livraison à domicile pour les publics isolés et fragiles

Le pays traverse actuellement une crise sanitaire, obligeant le gouvernement à prendre des mesures de confinement. Ces mesures sont d’autant plus difficiles à organiser pour le public dit isolé voire fragile. Pour venir en aide à ces publics, la Ville d’Évry-Courcouronnes met en place, à compter de lundi 30 mars 2020 à 14h, un service éphémère de livraison à domicile de médicaments et de courses alimentaires de première nécessité.

Sont bénéficiaires de ce service éphémère les personnes de plus de 70 ans sans possibilité de solidarité de proximité (voisins, amis, familles) ainsi que les personnes en situation de handicap sans limite d’âge.

Renseignements et inscriptions du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone :

01 69 36 66 66 ou par mail accueilsocialcovid19@evrycourcouronnes.fr

Ce dispositif s’adresse aux habitants de plus de 70 ans et aux personnes en situation de handicap, inscrits préalablement auprès de la plateforme dédiée, par téléphone ou mail. Le montant des produits livrés sera à la charge des bénéficiaires. La prise en charge par le CCAS des achats par facturation directe du commerçant, sera refacturée mensuellement aux frais réels à l’habitant. Un portage de repas peut également être proposé, sous certaines conditions, aux bénéficiaires du dispositif.

 + Création d’un réseau d’entraide coordonné

  • Si vous souhaitez apporter votre aide aux habitants en difficulté et intégrant le réseau d’entraide bénévole coordonné par la Ville, rejoignez-nous !
  • Vous êtes un particulier ou une association et avez initié des actions de solidarité à l’égard de vos voisins, faites-vous connaître des services de la Ville.

Inscrivez-vous par mail : accueilsocialcovid19@evrycourcouronnes.fr