Que faire à Micro-Folie ?

  • Le musée d’art numérique

 

 

Ce musée numérique réunit plus de 500 chefs-d’œuvre numérisés issus des collections de douze musées et institutions partenaires comme le Centre Pompidou, le musée du Louvres, le musée d’Orsay ou encore le festival d’Avignon et le château de Versailles… Une galerie d’art à découvrir sur un écran géant connecté à des tablettes pour des visites libres ou des visites en mode « conférencier ».

 

  • La réalité virtuelle

 

La Micro-Folie peut offrir un espace de Réalité Virtuelle qui propose une sélection de contenus immersifs à 360° : documentaires, spectacles…

 

 

  • Lieu d’échange et de convivialité

 

 

Doté d’une bibliothèque et d’un espace cuisine, la Micro-Folie est aussi un lieu d’échanges et de convivialité autour d’activités et d’ateliers gratuits.

Le musée numérique se transforme également en espace scénique pour des concerts, des conférences, des projections et des spectacles vivants organisés régulièrement avec les associations et les structures culturelles locales.

 

  • L’espace atelier / fab-lab

 

Cet espace fédère les acteurs du territoire évoluant autour du numérique (université, écoles d’ingénieurs, associations). Il est doté d’imprimantes 3D, de brodeuses numériques ou encore de presses à customiser des Tee-shirts. Il s’adresse aussi bien aux enfants et aux bricoleurs, qu’aux artistes et aux designers pour leur permettre d’exprimer leur créativité.