Aménagement du quartier Bois Briard

Bientôt desservi par deux arrêts du futur tram T12, le quartier du Bois Briard permettra la création d’environ 360 logements en accession haut de gamme, 20 000 m2 de locaux tertiaires et l’aménagement d’un parc paysager aux abords de la ferme du Bois Briard.

Un nouveau cycle de concertation a démarré en octobre autour du futur quartier mais n’a pu se poursuivre en présentiel du fait du confinement.

Suite à la présentation du projet par le maire et ses différents acteurs et à l’organisation d’ateliers les 3 et 15 octobre derniers, une restitution des échanges devait avoir lieu au mois de novembre.

Pour compenser ce manquement, Grand Paris Sud Aménagement, porteur du projet, a édité un document répondant aux questions qu’ont pu se poser les habitants durant la concertation. Comment circulera-t-on dans le quartier ? Un déboisement est-il prévu ? L’implantation des futurs bâtiments tient-elle compte du tissu pavillonnaire voisin ?… Retrouvez la réponse à toutes ces questions ainsi que toutes les étapes du projet sur ce document, également bientôt distribué aux habitants du quartier de Courcouronnes centre, directement concernés par la transformation de ce secteur.

Infos : participationcitoyenne@evrycourcouronnes.fr

Téléchargez la présentation générale du projet

Téléchargez le compte-rendu de la balade urbaine du 3 octobre