Le Plan Vélo en bonne voie

En novembre, la Ville d’Évry-Courcouronnes a achevé la première phase de sa concertation sur le Plan Vélo. Menée sur deux mois dans les équipements municipaux, sur la plateforme numérique de la Ville, par le relais des associations ainsi que sur le terrain dans différents quartiers, elle aura permis de compiler des données générales sur la pratique et la perception qu’ont les habitants du vélo.

« En tout, 741 personnes ont répondu, de tous âges, tous quartiers, habitants ou non, cyclistes ou non », se réjouit Joseph Pardé, chargé de mission Aménagement et Patrimoine. « Ces informations sont précieuses car elles serviront de base de réflexion pour la suite de la concertation et pour la constitution du schéma stratégique cyclable, document qui détaillera la stratégie de la municipalité au cours des trois prochaines années pour favoriser la pratique du vélo au quotidien », complète Lucas Meslin, conseiller municipal chargé du Plan Vélo.

Début janvier, la municipalité organisera, avec son bureau d’étude, la seconde phase de la concertation. Deux groupes de travail seront constitués et seront invités à débattre à deux reprises. Le but de ces échanges est d’aboutir à de premières préconisations en terme d’aménagements et à des orientations qui seront intégrées au Plan Vélo. Ces groupes se réuniront les mardi 5, mercredi 6, lundi 11 et mardi 12 janvier, à 18h30.

Que vous soyez amené à pratiquer le vélo au quotidien, ponctuellement ou pas du tout, vous pouvez intégrer l’un des deux groupes de travail. Pour vous inscrire, appelez le 06 17 19 00 84 ou envoyez un mail à joseph.parde@evrycourcouronnes.fr.

Résultats du sondage disponibles ici.