ADJOINT DRH EN CHARGE DE LA GESTION STATUTAIRE F/H

  • Direction / Service : DRH
  • Cadre de travail : Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A - Filière administrative)
  • Filière : A
  • Administratif
  • Evry-Courcouronnes
  • Temps de travail : Temps complet
Mission :

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des ressources humaines, il analyse, propose et assure la mise en œuvre des moyens et procédures consolidant la réalisation de la gestion semi-intégrée. Il impulse et veille à la conduite des changements nécessaires. Il supervise en lien avec la responsable carrière paie les équipes du pôle gestion statutaire. Expérimenté sur le champ disciplinaire, il est l’interlocuteur privilégié des partenaires internes (responsables opérationnels, agents, syndicats) sur ce domaine. Véritable pivot de la stratégie de la DRH, il participe activement à sa conception ainsi qu’à sa mise en œuvre en lien avec les cadres de la direction.

 

Définition des activités :

  • Impulser le processus relatif à la consolidation de la mise en place de la gestion semi-intégrée dans une dynamique d’accompagnement du changement
  • Gérer le volet santé (coordination, budget, procédure)
  • Etre garant de la fiabilisation de l’ensemble des données statutaires
  • Organiser et coordonner l’activité des agents placés sous sa responsabilité
  • Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires externes (Préfecture, Trésorerie,…) sur les champs supervisés
  • Participer et contribuer, en lien avec la chargée de mission dialogue social, à la réalisation de dossiers et l’animation des instances paritaires
  • Assurer le traitement des dossiers spécifiques et sensibles confiés par la directrice
  • Concevoir des indicateurs de mesure et de performance relatifs aux secteurs dont il a la charge
  • Garantir et mettre en œuvre les procédures en tant qu’interlocuteur privilégié des responsables opérationnels et des agents sur les questions statutaires et disciplinaires
  • Participer au suivi individuel des agents dans le cadre de la coordination avec le Pôle Prévention
  • Assurer la transversalité avec les autres secteurs de la DRH

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Posséder un niveau BAC+3 dans le domaine juridique ou des ressources humaines et/ou une expérience significative en ressources humaines
  • Posséder des connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d’activité, régimes, sanctions disciplinaires, temps de travail, rémunération,…)
  • Disposer d’aptitudes à l’accompagnement et à la conduite du changement
  • Disposer d’aptitudes managériales
  • Savoir faire preuve d’initiatives, d’imagination et de réactivité
  • Savoir conduire un projet
  • Savoir agir en transversalité
  • Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision

 

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Condition d’exercice et contraintes particulières :

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

 

Horaires et rémunération :

Temps plein – Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Envoyez votre CV, lettre de motivation ou tout autres documents (sélectionnez plusieurs fichiers dans la boite de dialogue qui va apparaître). 8Mo maximum par fichier.