Chargé(e) de la commande publique F/H (2019-31)

  • Direction / Service : Direction Accompagnement et Ressources / Service Commande Publique
  • Cadre de travail : Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux (Catégorie A – Filière Administrative)
  • Filière : A
  • Administratif
  • Evry-Courcouronnes
  • Temps de travail : Temps complet
Mission :

Sous la responsabilité du Chef de Service, rédige et assure le suivi de tous les documents administratifs, contractuels ou non, permettant de formaliser des commandes publiques (marchés publics, délégations de services publics et contrats).

Prend en charge, en lien avec le Chef de service, et les autres membres de l’équipe, les échanges avec les directions concernées, du recensement des besoins à la notification de la commande au prestataire.

Assure un rôle de conseil et d’assistance auprès des services. Remplace le Chef de service en cas d’absence.

 

Définition des activités :

  • Apporter conseil et assistance aux services opérationnels, notamment dans le cadre de la définition du besoin et dans le suivi du marché ;
  • Garantir la sécurité des procédures juridiques ;
  • Assurer la veille juridique, le suivi de la réglementation et de la jurisprudence dans le domaine de la commande publique ;
  • Elaborer et rédiger les pièces administratives des marchés ;
  • Faire des propositions de rétro plannings intégrant les délais réglementaires et les délais internes ;
  • Appréhender la cohérence des pièces techniques des marchés ;
  • Aider à la formalisation des critères de sélection ;
  • Rédiger et publier les annonces ;
  • Rédiger les actes administratifs et les courriers relatifs aux marchés (délibérations, décisions, rapports de présentation, courrier d’information aux candidats non retenus, réponse aux demandes de motivation de rejet des offres, avenants…) ;
  • Apprécier la conformité des offres au regard des cahiers des charges ;
  • Analyser les candidatures et les prix ;
  • Aider à l’analyse des offres ;
  • Participer aux commissions d’appels d’offres et rédiger les procès-verbaux ;
  • Assurer la gestion et le suivi des procédures de signature et de transmission au contrôle de légalité ;
  • Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord et d’outils de pilotage ;
  • Participer au classement et à l’archivage.

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Formation juridique – Maîtrise minimum
  • Avoir au moins 1 an d’expérience sur poste similaire
  • Maîtrise de la réglementation des marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Libre Office et de la plateforme de dématérialisation AWS (ou équivalent)
  • Connaissance appréciée d’un logiciel métier (SIS Marchés ou équivalent)
  • Maîtrise des techniques de rédaction (rapports, notes, comptes rendus)
  • Etre en capacité de concevoir des outils de pilotage
  • Disposer d’une expression écrite et orale de qualité
  • Méthode, organisation et rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité, diplomatie et courtoisie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence, adaptabilité et autonomie
  • Discrétion professionnelle (devoir de réserve)

Horaires et rémunération :

Poste temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Contraintes particulières :

Assiste en soirée aux commissions d’appels d’offres

Envoyez votre CV, lettre de motivation ou tout autres documents (sélectionnez plusieurs fichiers dans la boite de dialogue qui va apparaître). 8Mo maximum par fichier.