CHEF D’EQUIPE ESPACES VERTS – FLEURISSEMENT F/H (2018-75)

  • Direction / Service : Direction des Espaces Publics / Service Espaces Verts
  • Cadre de travail : Agents de Maîtrise ou Adjoints Techniques
  • Filière : C
  • Technique
  • Evry-Courcouronnes
  • Temps de travail : Temps complet
Mission :

Sous la responsabilité du chef de service espaces verts, vous effectuez l’entretien des espaces verts dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites (plantation, production et entretien). Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes référent(e) d’équipe sur le terrain.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à :

– Entretenir les espaces verts et le cimetière (tonte, entretien des vivaces et arbustes, arrosages, désherbage, taille…)
– Réaliser des travaux d’aménagement (plantation, engazonnement, fleurissement, arrosage intégré…)
– Appliquer des traitements phytosanitaires
– Assurer l’entretien courant du matériel
– Assister le responsable gestion directe dans la réalisation de ses activités

Vous possédez un diplôme de type CAP / BEP et une expérience significative dans le domaine des Espaces Verts. Vous maîtrisez les techniques et pratiques horticoles d’entretien des espaces verts. Vous possédez des connaissances de base sur les espèces végétales et connaissez et appliquez les règles de sécurité en vigueur. Vous maîtrisez les conditions de transport, d’utilisation et de stockage des produits phytosanitaires. Vous savez exécuter un chantier d’entretien à partir de plans et de consignes. Vous savez organiser votre travail et déterminer les priorités, planifier et respecter les délais. Vous savez également gérer du matériel et des stocks de matériels. Vous possédez une aptitude au management d’équipe et travaillez avec rigueur, organisation et dynamisme. Vous faites preuve d’initiatives, de créativité et d’autonomie. Vous savez relayer les informations de manière ascendante et descendante et possédez des aptitudes au travail en équipe. Vous disposez d’importantes qualités relationnelles et communicationnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et le logiciel métier (ATAL).

Condition d’exercice et contraintes particulières :
Utilisation de matériels et de produits spécifiques
Aptitude au port de charges
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable – Déplacements fréquents

Horaires et rémunération :
Temps complet

Envoyez votre CV, lettre de motivation ou tout autres documents (sélectionnez plusieurs fichiers dans la boite de dialogue qui va apparaître). 8Mo maximum par fichier.