Contrôleur(euse) de travaux pôle réseaux secs – fluides et énergies – automatismes F/H

    Mission :

    Sous la direction du responsable pôle réseaux secs – fluides et énergies – automatismes, vous suivez et contrôlez la réalisation ainsi que la bonne exécution des travaux d’entretien, de maintenance, de rénovation ou d’aménagement réalisés par des entreprises sur le patrimoine bâti de la collectivité sur ses secteurs d’intervention. Vous assurez ponctuellement une polyvalence avec les contrôleurs de travaux du pôle réseaux humides.

    Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à :

    • Contrôler la bonne exécution des travaux d’entretien, de maintenance, de rénovation ou d’aménagement réalisés par les entreprises sur le patrimoine bâti et vérifier les attachements
    • Contrôler le respect des règles de sécurité sur les chantiers
    • Participer aux réunions de chantier et à la réception des travaux en lien avec le responsable du pôle
    • Assurer le suivi des contrôles périodiques obligatoires et des contrats de maintenance
    • Rédiger et/ou contrôler des documents administratifs (factures, comptes rendus, documents techniques, attachements, bons d’engagement…)
    • Etablir des rapports de chantier et des métrés contradictoires
    • Renseigner le logiciel de gestion des services techniques
    • Participer ponctuellement au suivi des commissions communales de sécurité et d’accessibilité avec le responsable du pôle

    De catégorie C (Filière Technique), vous possédez un diplôme de type BAC PRO et une expérience significative dans le domaine du bâtiment. Vous disposez de connaissances techniques dans les divers corps de métier du bâtiment ainsi que des connaissances de différents codes de référence (général des collectivités territoriales, de la construction et de l’habitat, de l’urbanisme). Vous disposez également de connaissances concernant les règles de sécurité et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des notions en matière de réglementation des marchés publics. Vous êtes en mesure de coordonner et contrôler l’exécution des travaux dans le respect de la réglementation. Vous savez élaborer et mettre à jour des tableaux de bord. Vous savez identifier les difficultés, les synthétiser et faire remonter l’information. Vous avez des capacités d’organisation et de planification qui vous permettent de prioriser vos tâches et de respecter les délais qui vous sont impartis. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome, dynamique et vous avez un esprit d’initiative. Vous possédez des aptitudes au travail en équipe. Vous justifiez d’une réelle aisance relationnelle et communicationnelle. Vous maîtrisez les techniques de négociation, de gestion de conflits et savez être force de persuasion. Vous justifiez de qualités rédactionnelles avérées. Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et le logiciel métier (ATAL).

    Contraintes particulières :

    Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

    Permis B indispensable – Déplacements fréquents

    Intégration au dispositif d’astreinte d’exploitation

    Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

    Travail en extérieur

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    Envoyez votre CV, lettre de motivation ou tout autres documents (sélectionnez plusieurs fichiers dans la boite de dialogue qui va apparaître). 8Mo maximum par fichier.