Mise à disposition de masques en pharmacies

Des masques chirurgicaux sont mis à disposition pour les soignants et pour les publics fragiles sur prescription médicale.

Chaque officine a reçu dernièrement une dotation du Conseil régional d’Ile-de-France en masques chirurgicaux à destination des publics estimés à risque sur avis médical, dans le cadre du COVID19 ou pour les patients atteints de maladies chroniques, en complément de la dotation de l’État, destinée aux personnels soignants ou professionnels en contact avec le public.

L’ensemble de ces dotations remises aux pharmacies de la Ville permet de satisfaire les besoins en masques d’un public fragile et diagnostiqué comme tel par avis d’un médecin.

La Ville a rappelé hier à l’ensemble des pharmacies installées sur son territoire l’importance de satisfaire à cette mise à disposition de masques, dans la mesure des stocks disponibles et sur présentation stricte d’une ordonnance valable en s’appuyant sur le courrier du Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile de France à l’intention du Président du Conseil régional des pharmaciens d’Ile-de-France.