Vos élus

Une équipe à votre service ! Découvrez ici votre Maire, ses Adjoints et les Conseillers municipaux, élus lors du Conseil d’installation du 28 mai 2020.


 

Télécharger le Trombinoscope 2020

 

Expression libre des groupes politiques du conseil municipal

Les groupes politiques élus du conseil municipal disposent d’un espace dédié sur le site Internet de la Ville. Chaque texte qui y est proposé est sous la seule responsabilité de son auteur ou du groupe mentionné.

À Évry Courcouronnes tous y gagnent
Au premier jour ouvré du mois en cours, aucun texte de ce groupe ne nous est parvenu.
Évry-Courcouronnes pour le changement

Délit de démocratie au conseil municipal d’Evry-Courcouronnes

Le 17 décembre, le quatrième conseil municipal a eu lieu en visioconférence.

Lorsque nous nous sommes étonnées de l’absence d’une mesure municipale concrète de soutien aux petits commerçants, nous avons été interrompues et privées de parole et de droit de réponse pendant tout le reste du conseil.

Aucun débat n’est possible dès lors qu’on souhaite discuter les choix politiques de la majorité municipale. La seule réponse de celle-ci est de couper les micros et de traiter par le mépris les élus de l’opposition. Leur humiliation lors du conseil a pour objectif de faire passer les délibérations sans discussion. Tout est en effet décidé avant le conseil, rien n’y est discuté, ni débattu. Très peu de délibérations concernent d’ailleurs l’actualité sociale et économique chargée de la ville.

Une délibération en faveur des jeunes a été proposée avec un budget de 25000 euros. Nous nous sommes abstenues en raison de son caractère dérisoire : la ville compte 15540 jeunes de 16 à 30 ans, ce qui revient à un soutien de 1,60 euro par jeune. Cette mesure n’est pas à la hauteur d’une politique municipale ambitieuse pour la jeunesse.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Bénédicte Lesieur et Farida Amrani

Tous unis pour ne nouvelle ville

Au premier jour ouvré du mois en cours, aucun texte de ce groupe ne nous est parvenu.

Agissons citoyens pour Évry-Courcouronnes

Au premier jour ouvré du mois en cours, aucun texte de ce groupe ne nous est parvenu.

#Onestensemble

Mobilisés, solidaires et écologiques !

Alors que cette année 2020 aura bouleversé nos modes de vie, notre majorité s’est attachée à répondre à vos préoccupations. Si de nombreuses actions ont déjà été menées, nous demeurons pleinement mobilisés pour vous protéger et poursuivre, avec vous en 2021, la transformation de notre ville conformément à la confiance et la légitimité que vous nous avez accordées en mars dernier.

Cette fin d’année a consacré notre volonté d’être au plus proche de celles et ceux qui vivent parfois cette période avec anxiété. Plus de 2300 colis et chèques cadeaux ont ainsi été distribués aux seniors de notre territoire. Outre les échanges chaleureux, cette action, qui était pour la 1ère fois décentralisée dans les équipements municipaux comme les maisons de quartier, a également permis de créer de nouveaux liens intergénérationnels et de mixité sociale que nous veillerons à pérenniser.

Débutée en septembre dernier, la 1ère phase de consultation des habitants et des associations d’usagers pour l’élaboration du futur Plan vélo initié par notre majorité s’est terminée fin octobre avec le recueil de 741 questionnaires dont les résultats sont disponibles la page dédiée : https://www.evrycourcouronnes.fr/notre-cadre-de-vie/le-plan-velo-en-bonne-voie. La seconde phase débutera en janvier avec la constitution de 2 groupes de travail chargés de débattre et de dégager les 1ères préconisations à intégrer dans ce dispositif.